Stéphanie MORIN-BONNIN

Avocat au Barreau de Rennes depuis 2001

vous accompagne dans vos procédures


Divorce, prestation compensatoire, résidence des enfants (la garde), calcul de pension alimentaire, assistance éducative...

Au plan professionnel : contestation de licenciement, demande de rappel de salaires...


La dimension du Cabinet permet un suivi personnalisé de chaque dossier.


La Monniais

50, rue de Bray

35510 Cesson Sévigné

avocat@morin-bonnin.fr

Tél 02 90 78 52 43

 
 
 


  1. Vous cherchez un conseil juridique en droit de la famille, en droit du travail...

  2. Vous recherchez une solution amiable à un conflit, mettre en place une médiation

  3. Vous envisagez d’engager une procédure, de saisir le Juge

  4. Vous avez reçu une convocation devant le Tribunal Judiciaire de Rennes, le Tribunal pour Enfants ou un avis de déclaration d’appel de la Cour d’appel de Rennes ...


Consultez le cabinet de Maître MORIN-BONNIN.


Vous obtiendrez une réponse à vos interrogations et serez rapidement orienté et défendu au mieux de vos intérêts.

«  Rencontrer son avocat, c’est faire le choix d’un partenaire de confiance »


Divorcer rapidement est une demande fréquente. Le divorce par consentement mutuel par acte d’avocat enregistré chez un Notaire est certainement le plus rapide.


Chacun des époux est assisté de son avocat. Les époux s’accordent sur les termes de la convention de divorce qui fixera tous les effets du divorce : dans leurs rapports entre eux ; dans leurs rapports avec les enfants ; et en ce qui concerne la liquidation du régime matrimonial.


Lorsque les époux sont d’accord sur tous les termes de la convention de divorce, elle est transmise à chacun par courrier recommandé.


Un délai de quinze jours doit être respecté avant la signature du divorce en Cabinet et la remise de la convention signée au Notaire pour enregistrement.


Une attestation de dépôt à l’enregistrement est adressée par le Notaire aux avocats qui procèdent aux formalités nécessaires à la transcription du divorce en marge de vos actes d’état civil.


Il est donc possible de divorcer en quelques semaines à partir de votre accord.

 


Le Droit des Mineurs


Me MORIN-BONNIN est membre du Groupe de Défense des Mineurs du Barreau de Rennes.



Elle intervient dans ce cas en qualité d’avocat ad hoc, c’est à dire en tant qu’avocat du jeune et non pas de ses parents. Elle est soumise comme pour un majeur au secret professionnel et est complètement indépendante, y compris financièrement à l’égard de chacun des parents. Son intervention est d’ailleurs rétribuée par l’Etat ce qui est une garantie affichée pour les parents de sa complète indépendance.


Me MORIN-BONNIN intervient ainsi très régulièrement devant le Juge aux Affaires Familiales pour accompagner la parole des enfants à l’occasion de la séparation de leurs parents, mais également auprès de jeunes convoqués devant le Juge des Enfants (Assistance Educative) ou le Tribunal pour Enfants.